Tout savoir sur les BCAA

Tout savoir sur les BCAA
26 Déc

Dans le monde de la musculation et du sport, les BCAA font partie des compléments alimentaires les plus prisés et plus appréciés. Ce terme semble familier pour les amateurs de musculation. Bien évidemment, ce fort engouement est dû grâce aux nombreux avantages qu’offre ce complément. Découvrons ensemble dans ce présent guide tout ce dont vous devez savoir concernant les BCAA.

Qu’est ce qu’on entend par BCAA ?

Le BCAA ou Branched-Chain Amino Acid est un terme utilisé pour indiquer les acides aminés ramifiés ou acides aminés à chaîne ramifiée qui sont l’isoleucine, la leucine ainsi que la valine. Ces 3 acides aminés sont importants dans le bon fonctionnement de l’organisme, notamment pour les pratiquants de musculation. Il est à savoir que l’organisme ne peut synthétiser à lui seul ces 3 acides aminés d’où l’intérêt de la consommation de BCAA.

BCAA, les avantages

Les BCAA doivent sa grande réussite auprès de nombreux pratiquants de la musculation à son efficacité ainsi qu’à ses nombreux avantages intéressants. À titre d’information, les BCAA sont des acides aminés bénéficiant d’une forte capacité anabolique. Cela est sans doute dû à la leucine. Cette haute capacité anabolique permet de favoriser d’une manière très rapide la croissance musculaire du pratiquant. Quant aux 2 autres acides aminés, ils aident la leucine dans son rôle. En effet, la leucine est moins efficace à la prise seule.

Les BCAA sont aussi connus pour leur grande fonction à protéger les muscles. Bien évidemment, si les 3 acides aminés qui composent ce complément ne sont pas présents en quantité suffisante dans l’organisme, le corps va puiser dans son stock de protéines lors d’un entraînement sportif. À la longue, cela peut détruire les muscles dont l’appellation catabolisme. Bien évidemment, cela ralentir le progrès. Bien évidemment, les BCAA vous permettent d’atteindre plus rapidement votre objectif. Par ailleurs, les BCAA sont aussi très utiles dans l’optimisation de l’énergie du pratiquant.

Pour finir, les BCAA sont particulièrement appréciés par la facilité de leur ingestion. En effet, ce complément alimentaire est disponible sous de nombreuses formes : gélules, poudre, etc.

Comment consommer les BCAA ?

Pour un meilleur résultat, il reste important de consommer une quantité importante de BCAA. La dose conseillée pour gagner de la masse et de la force est de 5 à 10 grammes. La dose varie bien évidemment de vos attentes.

En cas de sèche, prenez 3 à 5 grammes par jour. Cette dose est à repartir tout au long de la journée. Par contre, pour une gagne de masse musculaire, une dose de 5 à 10 grammes fera l’affaire. Cela est à repartir avant et pendant l’entrainement de musculation. Il est préférable de mélanger ce complément avec une source de glucides rapides. Pour plus d’efficacité, une dose de 5 à 10 grammes de BCAA peut être ajoutée à la fin de la séance de musculation. Cette prise est souvent mélangée au Whey. Ce mélange optimise l’effet du WHey.

Désormais, le complément alimentaire BCAA ne vous est plus étranger. Si vous vous décidez d’en prendre, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les meilleurs ZMA 2019

Les meilleurs ZMA 2019
12 Déc

Le complément ZMA est actuellement très prisé en musculation. Bien évidemment, il propose de nombreux avantages indéniables. Non seulement ce complément alimentaire permet à ses consommateurs de gagner plus rapidement de masse musculaire, mais aussi de perdre les graisses. Face à cet engouement, bon nombre de fabricants se lancent dans sa production. Avec ses nombreux modèles, il est difficile de faire le bon choix. Afin d’affiner votre recherche, on a regroupé dans ce présent guide les meilleurs ZMA pour cette année 2019.

Petit rappel : c’est quoi un ZMA ?

Le ZMA est un mélange de 2 minéraux (Zinc et magnésium) et de la vitamine B6. Cette dernière est utile à ce complément pour faciliter l’absorption de ces 2 minéraux. La composition Zinc-Magnésium a été choisie pour stimuler le développement physique d’un sportif. Le ZMA permet donc d’améliorer d’une manière optimale les performances du pratiquant en faisant développer rapidement la masse musculaire. Aussi, le ZMA contribue dans la perte de poids du consommateur.

En quoi consiste un bon ZMA ?

Un ZMA ne se choisi par au hasard. En effet, pour un bon résultat, il reste important de miser sur la qualité. Comment donc connaître un bon ZMA ?

Tout d’abord, un bon ZMA dispose la dose recommandée. Pour ce faire, choisissez le modèle ayant 450 m4 de magnésium et 30 mg de zinc. C’est la dose adéquate pour bénéficier d’un bon résultat d’une manière rapide. Aussi, pour tirer d’une manière optimale profit de ce complément, il est important de vérifier sa source. Pour cela, vérifiez l’enseigne qui l’a conçu ainsi que les tests en ligne. N’oubliez également pas de contrôler la liste complète des ingrédients afin de vous assurer que vous avez fait le bon choix. Pour finir, il est essentiel d’opter pour un ZMA qui saura répondre à vos besoins spécifiques. Bien évidemment, ce complément est disponible en de nombreux modèles qui se différents selon leur fonction et cible. Ainsi, faites des recherches que le marque pour savoir si le produit vous convient parfaitement. Sachez qu’il existe de versions végétaliennes et végétariennes.

Notre conseil : n’hésitez pas à demander de conseils à un professionnel en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les meilleurs ZMA pour cette année 2019

À la tête de la liste des meilleurs ZMA pour cette année 2019 se trouve le supplément de magnésium ZMA de N2 Natural Nutrition. Ce modèle a connu un bon retour auprès de ses consommateurs. Sa quantité nécessaire de magnésium et de zinc permet non seulement d’éviter les crampes après une activité sportive, mais maintient également les niveaux de testostérone. Aussi, il permet d’améliorer la qualité du sommeil.

Il y a également le Z-MAX qui a connu un fort succès. Avec ses 200 capsules, ce complément à haute puissance vous permet d’atteindre votre but d’une manière très rapide. Ce modèle reste apprécié par le fait qu’il n’est composé que par d’ingrédients naturels.

Découvrez également le Magnésium végétal + vitamine B6 Bio-Active de chez Nutri & Co, une marque réputée pour la haute qualité de ses produits. Ce modèle se démarque par le fait de  haute absorption. C’est bien évidemment une formule entièrement naturelle.

Tout sur le ZMA

Tout sur le ZMA
21 Nov

Le terme ZMA vous semble familier ? C’est normal ! Il s’agit d’un complément alimentaire très connu et très prisé par les athlètes, les culturistes, les amateurs de musculation et de fitness. Si celui-ci intéresse bon nombre de personnes, c’est qu’il promet de nombreux avantages intéressants. Derrière ce sigle se cache un mélange de vitamines et de minéraux. De quoi consiste exactement le ZMA ? Découvrons ensemble sur ce présent article tout ce dont vous devez savoir concernant sur le ZMA.

Le ZMA, de quoi s’agit-il exactement ?

Le ZMA est un mélange de 2 minéraux qui sont le zinc et le magnésium, et d’une vitamine B6. Ce dernier est utile à la composition pour faciliter l’absorption de ces 2 minéraux.

Cette composition n’est pas faite au hasard. En effet, le zinc est un minéral qui a pour rôle de stimuler l’activité de bon nombre d’enzymes dans le corps. Ce minéral est aussi connu pour participer à la synthèse des protéines qui est le mécanisme responsable de la récupération et le développement musculaire. Quant au magnésium, il s’agit d’un minéral qui joue de rôles essentiels dans de nombreuses réactions du corps, tel que le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et aussi dans la santé des os. Bien évidemment, ensemble, le magnésium et le zinc jouent de grandes fonctions au développement physique d’un sportif.

ZMA, les avantages

Comme évoqué plus haut, le ZMA est un supplément alimentaire qui intéresse bon nombre de sportifs. En effet, ce complément est réputé pour améliorer les performances sportives tout en développant d’une manière rapide le muscle. Sachez qu’une carence en zinc ou en magnésium peut réduire la production de testostérone, l’hormone responsable de la croissance musculaire, et de l’insuline, une hormone jouant un rôle dans la croissance et de la récupération des cellules.

Les sportifs nécessitent de zinc et magnésium. En effet, d’après les scientifiques, une perte importante de zinc est notée par la transpiration lors d’un entraînement. Aussi, le corps utilise une bonne quantité de zinc pour la récupération et la synthèse de protéines après un exercice d’entraînement. L’urine provoque également une perte importante de zinc. Sachez donc qu’en manque de zinc et magnésium, les muscles ont tendance à se cataboliser au lieu de croître. Cela va vous entraîner dans une grande faiblesse. Bien évidemment, un apport adéquat de ces 2 minéraux évite la fatigue musculaire tout en évitant la chute de la testostérone. Par ailleurs, le magnésium est aussi connu pour sa grande fonction pour améliorer la qualité du sommeil, ce qui va participer fortement à la récupération musculaire. En outre, la composition zinc-magnésium et vitamine B6 aide le pratiquant à perdre de poids. Pour finir, le ZMA joue un grand rôle dans la santé de votre système immunitaire.

Comment prendre le ZMA ?

Pour un bon résultat, il est recommandé de prendre le ZMA de préférence au coucher, en une dose. En effet, la vitamine B6 et les 2 minéraux qu’ii contient doivent être utilisés pendant la nuit de façon à fabriquer des hormones.

Désormais, vous avez une idée sur le ZMA. Si vous apprêtez à en prendre, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un professionnel du métier avant tout investissement.

Complément alimentaire pour musculation, choisir le meilleur produit

Complément alimentaire pour musculation, choisir le meilleur produit
07 Oct

Étant donné que la musculation est un sport qui met votre corps à rudes épreuves, il est impératif de consommer un produit adéquat pour obtenir de bons résultats. Comme le corps de chaque humain peut avoir ses spécificités, les produits utilisés pour accroitre les muscles peuvent également fluctuer en fonction de ce facteur. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de consulter un professionnel avant de choisir n’importe quel complément alimentaire. Découvrez l’essentiel à connaitre à ce sujet dans ce dossier.

Des produits naturels

Les compléments alimentaires pour musculation peuvent être très variés, mais il faut tout simplement savoir choisir la consommation selon votre cas. Sachez alors qu’il n’est pas obligatoire de prendre des produits chimiques ou des aliments industrialisés pour atteindre votre objectif. Selon le stade auquel vous vous trouvez, il est tout à fait possible de prendre des compléments à base d’éléments naturels.

Tout d’abord, il est essentiel de définir votre objectif afin de déterminer le genre de produit que vous devez prendre. Généralement, ces produits sont catégorisés dans trois grandes familles distinguées à partir de chaque objectif. Il y a donc des produits qui facilitent la sèche musculaire, ceux qui favorisent la prise de masse musculaire et ceux qui contribuent à la hausse de la force musculaire.

La base des compléments alimentaires

Comme vous le savez déjà, tous les produits fabriqués pour accroitre la masse musculaire contiennent un taux élevé de protéines. De ce fait, sachez que si l’apport en protéine n’est pas assez suffisant par rapport aux efforts fournis par le sportif, il est inutile de pratiquer ce sport parce que c’est contre-productif. Ce qui implique qu’au début de votre entrainement, vous devez prendre aux environs de 2 g de protéine par kilo de votre propre poids. En outre, si vous devez perdre du poids, il faudra en consommer 1 à 1,4 g par kilo.

Outre la protéine, vous devez également prendre d’autres nutriments, afin d’améliorer vos résultats. Il s’agit notamment de la caséine, des acides aminés, de l’oméga 3, de la créatine, etc. La fréquence de prise de ces compléments alimentaires est à demander à votre coach parce qu’il est le seul à connaitre l’état de votre corps et ainsi de définir votre évolution.

Aucun risque sur la santé

À moins que vous négligiez les conseils de votre coach, les compléments alimentaires ne devront présenter aucune menace pour votre santé. C’est justement la raison pour laquelle il est impératif de se faire consulter avant de consommer un produit quelconque. Aussi, tout au long de votre parcours, vous êtes obligé d’effectuer une suivie avec un professionnel afin de déterminer l’efficacité de votre traitement. Dans certains cas, vous pourrez être amené à changer de produits, ou à modifier la dose prescrite au départ.

Même après avoir atteint votre objectif, vous devez toujours entretenir vos muscles et consulter un professionnel, surtout si votre corps subit des changements inhabituels. Dans le cas où votre coach n’est plus disponible pour vous consulter, il est impératif de faire un rapport détail de votre situation à votre nouvel entraineur.

Quel produit de musculation prendre ?

Quel produit de musculation prendre ?
23 Sep

Que nous soyons un débutant ou un confirmé en musculation, il est toujours indispensable de prendre des suppléments nutritionnels. Ils nous aident à combler nos besoins de sportif. Puis, ils nous permettent de gainer de force tout en améliorant nos performances sportives. Quel supplément pour la musculation prendre alors ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article. 

Pourquoi prendre des produits de musculation ?

Il est indéniable que tous types de sports demandent une nutrition complète. Par contre, quand on fait de musculation, la nutrition complète n’est plus suffisante. Il nous faut des suppléments. Ces derniers sont utiles pour booster les performances et la force, pour perdre de la graisse et pour améliorer la santé et le plus important, ils nous permettent de gagner de la masse.

En effet, les suppléments, notamment, les protéines nourrissent notre muscle. Ils nous aident en même temps à récupérer notre physique. Voilà pourquoi, quand on entre dans une salle de musculation, on constate que les protéines sont des reines.

Comment prendre de complément de musculation ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les suppléments sont nécessaires pour la prise de muscle. Or, prendre ces médicaments entraîne certains risques comme la prise de poids. C’est la raison pour laquelle il est important de bien respecter la dose. Pour ce faire, avant d’en consommer, il est recommandé de consulter son médecin traitant.

En règle générale, pour une journée, un sportif doit consommer environ 0,8 g de protéine par kilos, c’est-à-dire, environ une portion de 60 grammes de protéines par jour. Cette dose ne peut être augmentée que si on fait un entraînement très régulier. Il est possible de doubler la dose.

Les différents types de protéine

Sur le marché, plusieurs types de protéines sont proposés. Il existe des protéines animales, des protéines végétales, des protéines en poudre, des protéines lentes, des protéines rapides, etc.

Dans le cas où vous souhaitez prendre de force et de performance, nous vous recommandons les suppléments comme la créatine, la bêta-alanine et le ZMA. La créatine est le supplément le plus en vogue dans le milieu de la musculation. Elle booste la prise de muscle et améliore les performances. Tandis que la bêta-alanine est le produit de musculation le plus efficace de tous. Puis, le ZMA est celui capable de booster les hormones anabolisantes. Il améliore la force et la masse musculaire.

Dans le cas où vous souhaiter prendre des muscles et perdre des poids, nous vous conseillons, la caféine, le guarana et la carnitine. Ce sont tous des produits de musculation qui brûlent des graisses. En fait, la caféine est un puissant stimulant qui permet d’améliorer les performances sportives. Elle aide les gens à perdre du gras. Pareillement, la guarana est une plante riche en caféine. C’est un excellent stimulant. Enfin, la carnitine est produit de musculation présentée comme un puissant brûleur de graisse. Elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent perdre du poids et améliorer ses performances.

Comment choisir parmi les brûleurs de graisse naturels?

brule-graisse-naturels
02 Juil

Le rêve de chaque personne c’est de brûler la graisse et avoir un corps parfait avec un remède naturel. La plupart des brûleurs de graisse naturelle ont comme rôle d’aider la combustion des graisses ou d’éviter qu’elles se stockent. Plusieurs aliments naturels sont très efficaces pour brûler la graisse. Évidemment, faire de l’exercice physique d’au moins 30 minutes par jours est la meilleure brûleuse de graisse. Sachez que les brûleurs de graisse pour les hommes sont aussi efficaces que celles des femmes. Pour vous aider à choisir vos brûleurs de graisse naturels, voici une liste pour connaître les différents brûleurs et ses rôles.

Quels brûleurs de graisse choisir ?

Les brûleurs de graisse sont tous efficaces pour perdre le poids pour les hommes ainsi que pour les femmes. Les femmes ont tendance à choisir les brûleurs de graisse plus naturelle alors que les hommes préfèrent les plus puissants. Les femmes choisissent les brûleurs de graisse naturelle, car elles savent qu’elles n’ont aucune conséquence pour la santé.

Tandis que les hommes utilisent une méthode plus puissante pour voir un résultat rapide. Ils prennent une dose élevée de caféine et un effet accélérateur de la thermogénèse, pour plus transpirer et éliminer lors d’un exercice physique. Mais sachez que l’idéal est de suivre une alimentation équilibrée et adapter, en suivant de plus près les apports caloriques et la graisse. Une activité physique régulière est aussi recommandée.

Les brûleurs de graisse naturelle : à boire, à base d’aliments et des plantes

Si vous êtes à la recherche d’aliment pour brûler la graisse, votre plat quotidien devra contenir de micronutriments, des fibres, des aliments drainants ou coupe-faim. Il est bon à savoir que certains aliments gras comme la noix de coco, l’avocat l’huile d’olive font maigrir, mais si seulement vous les consommer crus. Voici la liste des aliments naturels pour brûler la graisse.

  • Le citron est le premier aliment qui vient en tête quand on parle de brûleurs de graisse. Toutes personnes qui suivent un régime minceur savent qu’un jus de citron à jeun tout le matin empêche les graisses d’assimiler. En étant riche en vitamine C, le citron aide à purifier le foie ainsi qu’améliorer le travail des organes d’élimination.
  • Après des études, l’ananas est un puissant brûleur de graisse ou plus précisément sa tige, car il a des éléments appelés biomélaÏne. Le biomélaÏne est à la fois un brûleur de graisse et une anticellulite, qui est très efficace.Vous pouvez la consommer sans aucun problème durant toute la journée, car ce fruit est juteux et fibreux.
  • À la fois riche en fibre et en pectine, la pomme est la meilleure des fruits pour mincir. En plus, elle est rassasiante, c’est l’un de ses atouts ainsi qu’elle est aussi le genre de fruit qui est lent à digérer. La poire et l’abricot contiennent aussi de la pectine qui élimine les graisses. N’hésitez plus à manger une pomme ou une poire, si vous avez un petit creux.
  • Le pamplemousse, qui est le fruit qui contient un antisucre. Il est le fruit qui contient le moins de sucre, et sa fonction dans notre organisme est de faire diminuer le taux de glycémie dans le sang.
  • L’avoine est un aliment très conseillé pendant un régime, car elle contient des fibres. Elle élimine les graisses, en les brûlant pendant toute la journée.
  • Les légumineuses contiennent beaucoup de fibres et calme les fringales sans faire grossir.
  • Les légumes verts sont très importants pour brûler les graisses, car ils contiennent moins de calorie et de glucide. Le meilleur est le brocoli avec un supplément d’antioxydants.
  • La cannelle est riche en fibre et en antioxydant, qui diminue le taux de sucre dans le sang.
  • Le piment ou le poivre est un brûleur de graisse très utilisé, car il élève la température corporelle. Ils contrôlent aussi la glycémie et facilitent l’élimination des graisses.
  • Toutes les protéines végétales et animales sont des brûleurs de graisse. Sachez qu’un plat riche en protéine empêche l’envie de grignotage.

Concernant les brûleurs de graisse à boire et plantes, ils sont tous les deux efficaces. Mais les femmes ont une préférence pour les brûleurs de graisse à boire, comme le café et le thé vert. Pour favoriser l’élimination, ils sont souvent associés avec des plantes comme le hoodia Gordonnii et le Coleus forskohlii.

Quels sont les meilleurs produits pour la sèche?

la-seche
02 Juil

La sèche est la phase après la prise de masse des muscles. Elle permet de réduire le gras sans avoir à dire adieu au muscle. De manière générale, la sèche révèle le volume musculaire acquis et élimine toute la graisse. Toutefois, c’est un processus long et délicat qui exige la prise de précaution en matière d’entraînement et d’alimentation. Si vous voulez réussir votre sèche, voici les produits à privilégier.

Les protéines

Les protéines sont les meilleurs nutriments pour réussir la sèche. Elles permettent d’entretenir et de conserver la masse musculaire. Une alimentation riche en protéines est donc nécessaire pour lutter contre la perte de muscle. Selon les études menées, l’accroissement de l’apport en protéines de 30 % permet de diminuer de moitié la perte musculaire chez un individu s’alimentant faiblement en calories. Sans compter que l’organisme privilégie les protéines pour concevoir les muscles que pour créer l’énergie. Ainsi, il est vivement déconseillé de diminuer la quantité de protéines consommée pendant la sèche. Toutefois, il faut savoir que les protéines peuvent se convertir en énergie en cas de besoin même si cela ne permet pas de maintenir la masse musculaire.

Parmi les protéines les plus efficaces dans le milieu de la musculation, la whey se positionne en tête de liste. Elle est obtenue à partir de lait et est disponible en trois formes : concentrat, isolat et hydrolysat. Le concentrat est une sorte de poudre contenant majoritairement de la protéine, mais aussi de la graisse et du lactose. Quant à l’isolat, il comporte un taux élevé de protéine soit d’environ 95 % ce qui en fait le choix idéal pour bénéficier d’une quantité considérable de protéines. En ce qui concerne l’hydrolysat, il a une vitesse d’absorption impressionnante et a une saveur relativement acerbe.

Les glucides

Pour réussir la sèche, il faut maintenir une bonne dose de glucides. En effet, cela va vous permettre de garder une performance physique et de disposer de beaucoup d’énergie. Les glucides font également office de régulateur de volume de cellules musculaires. Mais comme il existe plusieurs types de glucides, encore faut-il savoir distinguer les bons glucides des mauvais. Les bons glucides vous aideront à maintenir votre poids tout en éliminant les calories. En revanche, les mauvais glucides ne vont que perturber le métabolisme et créer des masses graisseuses. En régime sèche, préférez les légumes verts, les fruits secs (amandes, noix, etc.) et les fruits sucrés. L’important c’est de privilégier la qualité du glucide. Pour ce qui est du temps de consommation de ces glucides, le mieux serait avant et après les entraînements de musculation. Sinon, il est préférable de les consommer en tant que collation ou pendant les repas.

Les bons compléments alimentaires pour sécher

De bons compléments alimentaires permettent aussi de faire fondre rapidement la masse de graisse et de gagner en volume musculaire.

L’hydroxycut

L’hydroxycut est un excellent produit pour sécher rapidement. Il permet de libérer de l’énergie et d’éliminer la graisse. Mieux encore, il est capable de stimuler la fonte antipeuse tout en activant la thermogenèse permettant ainsi de faire brûler un maximum de calories. Pour ce faire, l’hydroxycut hardcore est généralement composé d’anti-oxydants, de feuilles de thé de vert, de caféine et de fruits de poivre vert. Il se décline sous la forme d’un comprimé ou d’une gélule. La dose prescrite est de 3 comprimés par jour à prendre avec un verre d’eau et avant chaque repas. Veillez à ne pas avaler ces comprimés à des heures rapprochées.

Le Guarana

Le guarana peut se présenter sous différents formats notamment de complément alimentaire ou de boisson énergisante. C’est un aliment avec une forte teneur en caféine, soit 4 fois supérieure à celle du café lui-même. Il est donc un bon stimulant et permet d’augmenter doucement le métabolisme. En terme de musculation, le guarana améliore la force et l’endurance physique. Comme avec le café, il permet d’accroître la fréquence d’entraînement tout en évitant les coups de fatigue. Néanmoins, il convient de bien respecter la dose préconisée pour prévenir de tout risque de surdose. L’idéal serait une dose de 1 à 2 grammes de guarana tous les jours en période de sèche. Par précaution, il faut commencer avec de faible dose et augmenter au fur et à mesure si nécessaire, mais il ne faut jamais débuter avec une forte dose.

Comment choisir un produit de musculation ?

produits-musculations
02 Juil

La musculation est devenue une vraie mode de vie. Pour les professionnels ou ceux qui souhaitent prendre rapidement de la masse musculaire, ils se tournent vers les produits de musculation afin de donner un petit coup de pouce aux muscles. Cela est également dans le but de les aider à se développer. Les produits de musculation, qui sont riches en protéines, offrent un grand nombre d’avantages. Non seulement en matière de prise de masse, mais également en matière d’endurance. Cependant, afin de profiter des atouts de votre produit, vous devez savoir le choisir. On vous recommande de trouver dans ces quelques lignes les astuces à suivre afin de trouver le produit qui s’adapte à vos attentes.

Savoir choisir votre produit de musculation, pourquoi ?

Vous l’aurez compris, on peut actuellement trouver différents modèles de produits pour musculation. Comme mentionné précédemment, il est important de savoir choisir votre produit de musculation. En effet, il est important de savoir que ces produits sont plus que des produits de musculation. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de tenir compte de certains critères avant d’acheter votre produit. Cela est également dans le but d’éviter de subir des effets secondaires.

Savoir choisir votre produit de musculation vous permet également de tomber dans une forme de dopage involontaire. Avant d’acquérir votre produit, il est donc impératif de savoir gérer les prises surtout si vous êtes encore un amateur.

Vous devez également savoir que la prise de ses produits doit être accompagnée d’un régime alimentaire approprié et des séances de sport bien encadrées. Vous devez donc combiner votre produit avec de la pratique physique si vous souhaitez atteindre votre but.

Les différents types de produit de musculation

Sur le marché, on peut trouver différents types de produit de musculation. Il y a ce qu’on appelle les anabolisants, les stimulants, les protéines en poudre et les créatines. Sachez que chaque produit est différent. Ainsi, il offre des effets différents sur votre corps. Suivez ces conseils si vous souhaitez trouver le produit de musculation qui s’adapte parfaitement à vos attentes et à votre capacité physique.

Les stimulants

Comment l’indique son nom, le stimulant est un produit qui a pour but de stimuler votre corps. En prenant ce produit, vous éliminez la fatigue due à vos efforts physiques et aux  exercices cardio. Les stimulants vous permettent également de vous motiver et d’assurer un bon apport d’énergie supplémentaire. Il est important de savoir consommer ce type de produit de musculation. En effet, c’est la dose que vous consommez qui va le classer ou pas parmi les addictifs. Sachez donc que pour les experts la dose normale d’un stimulant varie entre 200 et 300 mg.

Les anabolisants

Ce type de produit séduit de plus en plus les adeptes de la musculation. Vous souhaitez augmenter rapidement votre masse musculaire ? On vous recommande d’opter pour les anabolisants. Ce produit reproduit le mécanisme naturel de l’anabolisme.   En effet, il assimile les aliments que vous consommez pour les transformer en tissus musculaires. La prise de ce produit vous permet d’être plus performant et vous permet également d’améliorer votre récupération. On peut aussi trouver différents types d’anabolisants. Certains sont interdits en France. On vous recommande donc d’opter pour ceux qui sont légaux si vous avez besoin d’accroître plus rapidement votre volume musculaire.

La créatine

En ce qui concerne la créatine, elle est naturellement présente dans nos muscles. Son rôle est de prolonger nos efforts et de bien récupérer par la suite. Tout comme les anabolisants, la créatine facilite la prise de masse musculaire. Elle est également en mesure d’augmenter votre force.

La créatine ne se trouve pas dans la liste des  produits dopants. On peut la trouver dans les aliments ou encore sous forme de complément alimentaire.   Ce produit s’associe également avec la protéine en poudre afin d’augmenter la masse musculaire.

La protéine en poudre

Ce produit vous promet un apport suffisant en protéines par la nourriture. En consommant ce produit de musculation, vous gonflez vos muscles. La prise de protéine en poudre vous offre également de mieux récupérer.

Il est également important de savoir que vous pouvez remplacer la protéine en poudre par des aliments naturels comme la viande, le lait, les œufs, etc. Mais, si vous souhaitez avoir des protéines à n’importe quelle heure de la journée, pourquoi ne pas opter pour la protéine en poudre ?

Avant de prendre un produit de musculation, il est toujours important de demander l’avis d’un expert. Si vous souhaitez prendre ces différents produits, il est conseillé de vous entraîner dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avoir les appareils de musculation adaptés à vos besoins.

Qu’est-ce que la créatine

creatine
02 Juil

Pour la quête à la silhouette parfaite, des régimes alimentaires et des activités intenses se conjuguent. Les compléments alimentaires prennent également place au cœur de cette course aux muscles. Nous nous intéressons ici à l’un d’entre eux, il s’agit de la créatine. Mais en réalité qu’est-ce que la créatine ? Éléments de réponse dans l’article qui suit.

La définition de la créatine

La créatine est un acide aminé qui est déjà présent dans notre corps. Elle est produite par la synthèse des aliments que nous consommons, plus précisément sur la base des autres acides aminés dans les nourritures. Les organes acteurs dans la production de la créatine sont le foie, le pancréas et les reins. La créatine se retrouve ensuite dans les fibres musculaires et le cerveau.

La créatine peut aussi être synthétisée de manière artificielle pour obtenir un complément alimentaire très utilisé dans le domaine de la musculation. Elle se décline alors sous différentes formes : en poudre, en gélule, ou en liquide. Cette substance est alors obtenue par synthèse de la sarcosine de sodium et de la cyanamide. La créatine est aussi présente dans d’autres protéines synthétiques comme la Whey qui est la plus courante. Elle y est mélangée avec du lactosérum.

Le rôle de la créatine dans l’organisme

La créatine est donc naturellement produite par notre corps avec les apports des aliments que nous mangeons au quotidien dont les nutriments nécessaires à la synthèse se retrouvent en grande quantité dans la viande et le poisson. Elle contribue à renforcer le muscle et aussi les neurones. C’est pour cela qu’elle connait beaucoup de succès auprès des athlètes.

Concrètement, la créatine tonifie les cellules musculaires et cérébrales en stockant l’énergie et favorise également la rétention d’eau dans ces fibres. C’est pourquoi elle est aussi prescrite pour des fins d’augmentation de volumes et de masses musculaires.

Pourquoi et comment prendre la créatine ?

Le corps produit naturellement 1 à 2 g de créatine par jour en fonction de l’alimentation et aussi de l’organisme de l’individu. Cette quantité suffit pour le fonctionnement journalier du corps. Toutefois, il peut être insuffisant pour des efforts intellectuels ou physiques très soutenus. C’est pourquoi certaines personnes ont recours aux compléments de créatine.

Des analyses urinaire et sanguine de la créatinine permettent d’apprécier le taux de créatine dans le corps conduisant alors à un traitement personnalisé à ce niveau. Aussi, pour les personnes effectuant des activités physiques et intellectuelles intenses, il est possible de prémunir la carence en créatine avec les compléments alimentaires contenant cette substance.

Nombreuses façons d’administrer la créatine synthétique ont été prescrites à différentes personnes. Toutefois, il faut consulter le médecin pour savoir ce qui vous convient en fonction de vos efforts et aussi de votre propre corps. Mais en général, une prise temporaire de 30 jours à raison de 2 à 3 grammes par jour permet de voir le résultat au niveau de la prise de poids sans risque sur la santé.

Outre l’utilisation de la créatine afin de sculpter le corps, elle permet également de soigner certaines maladies telles que l’insuffisance cardiaque congestive, les dystrophies musculaires, la maladie de McArdle, ou encore l’atrophie gyrée choriorétinienne.

Les précautions à prendre pour consommer de la créatine

Bien que la créatine ne soit pas un produit dopant, la prise de cette substance doit se faire progressive, car l’abus de toute chose conduit à des effets secondaires non négligeables. En d’autres termes, il faut que l’intégration du supplément de créatine dans le corps se fasse de la manière la plus naturelle qui soit. La prise de la créatine doit ainsi être prescrite par un médecin après des analyses urinaires et sanguines au préalable.

La prise de créatine peut aussi conduire à la déshydratation du corps, d’où la nécessité de boire plus d’eau que la normale, c’est-à-dire 2 à 2.5 litres d’eaux par jour. À cet effet, si vous ne respectez pas cette quantité, vous risquerez d’avoir des complications au niveau de votre rein en raison de la forte concentration de votre urine.

Au cours de la prise de créatine synthétique, il est fortement recommandé de faire un suivi médical afin de prévenir tout incident sur votre santé.

Stimulants hormonaux, qu’est ce que c’est ?

stimulants-hormonaux
02 Juil

Qui dit activité sportive dit changement hormonal. Bien évidemment, lors des séances d’activité physique, notre système hormonal va fluctuer à optimiser le taux de certaines hormones tout en baissant celui des autres. Le sport est connu pour avoir un impact conséquent sur la fabrication endocrinienne d’hormones. Pour un sportif, il est important de faire augmenter ses hormones dites anabolismes pour améliorer les performances liées à l’endurance, à la force ou encore à la masse musculaire. D’où réside tout l’intérêt des stimulants hormonaux ! Découvrez ainsi sur cet article, tout concernant les stimulants hormonaux.

Qu’est ce qu’on entend par « Stimulants hormonaux » ?

À titre d’information, on peut distinguer 2 catégories d’hormones : celles qui sont anabolisantes et celles catabolisantes. Pour le premier groupe, vous avez les hormones de croissance, l’insuline, la testostérone ainsi que l’IGF. Tandis que pour la seconde catégorie, vous pouvez retrouver la myostatine, le cortisol, la PTH, etc. Il est à noter que l’équilibre entre ces 2 groupes qui joue un rôle important dans les performances.

Les hormones anabolismes permettent au sportif une importante accélération de la progression. Par contre, celles qui sont catabolisantes vont ralentir la progression de l’individu. Bien évidemment, celles-ci ont tendance à ralentir le temps de récupération et peuvent conduire au syndrome de surentraînement. Un sportif a donc comme objectif de stimuler la sécrétion d’hormones anabolisantes pour qu’elles puissent être supérieures à celles qui sont catabolisantes afin de garantir une meilleure progression avec un temps de récupération considérable. D’où réside le grand rôle des stimulants hormonaux.

Les stimulants hormonaux sont donc des compléments alimentaires qui comme son nom le laisse clairement entendre stimulent la sécrétion des hormones notamment celles qui sont anabolisantes. D’ailleurs, une prise des stimulants hormonaux est fortement recommandée afin de maintenir une évolution constante et de gagner de masse musculaire importante. Aussi, ces compléments alimentaires peuvent aider à améliorer la synthèse protéique.

Quels sont les différents stimulants hormonaux ?

Le marché dispose de nombreux modèles de stimulants hormonaux :

Le booster de la testostérone

La testostérone s’agit d’une hormone jouant un rôle important dans l’optimisation de la performance, de la force, de l’endurance ainsi que de la récupération du sportif. Elle a aussi pour fonction de réguler la prise de muscle. Les stimulants de cette hormone restent donc un complément alimentaire le plus prisé dans le monde de la musculation et du fitness. Surtout, il peut être utilisé par toutes les tranches d’âge.

Stimulants de l’hormone de croissance ou GH

Outre les stimulants de la testostérone, il y a aussi ceux de l’hormone de croissance ou GH. Quant à ces derniers, ils sont connus comme étant efficaces dans une action anti-grasse. Pour générer de l’énergie, ces compléments vont utiliser les graisses. En effet, l’hormone de croissance a pour fonction de pousser le corps à puiser dans ses réserves adipeuses afin de stimuler les muscles ainsi que le foie. Cette hormone peut aussi stimuler la croissance musculaire pendant lequel le corps reçoit assez de nutriment.

Stimulants de l’insuline

L’insuline est connue pour son grand rôle de déclencheur dans le stockage d’énergie. Il n’ya pas d’intérêt particulière à consommer les stimulants de cette hormone de manière abondante surtout si l’objectif est la prise de masse.

Notre conseil : le booster de l’insuline doit être pris uniquement et immédiatement après une séance d’entraînement.

Attention, l’augmentation des pics d’insuline trop souvent peut générer le diabète à long terme. Certes, les stimulants de cette hormone doivent être pris avec modération.

Stimulants de l’IFG

L’IFG (Insulin-like Growth Factor) reste l’hormone la plus anabolique qu’un corps humain produit. Ainsi, pour un important gain de masse musculaire, il est conseillé de privilégier la production d’IFG. Il est à savoir qu’une augmentation de cette hormone est remarquable lors de la consommation de 2,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. Aussi, les acides aminés comme la créatine et l’arginine vont augmenter le niveau d’IFG. Particulièrement chez la femme, une prise de phytoœstrogène végétal est en mesure de booster l’IFG.

Les inhibiteurs

Outre les stimulants des hormones anabolisantes, il existe également les inhibiteurs des hormones catabolisantes. Comme son nom le laisse dire, ces compléments alimentaires ont pour fonction de limiter ou d’inhiber la sécrétion de certaines hormones. Parmi les plus connus, vous avez les inhibiteurs de myostatine, de PTH, de cytokines et de cortisol.