Quels sont les meilleurs produits pour la sèche?

la-seche
02 Juil

La sèche est la phase après la prise de masse des muscles. Elle permet de réduire le gras sans avoir à dire adieu au muscle. De manière générale, la sèche révèle le volume musculaire acquis et élimine toute la graisse. Toutefois, c’est un processus long et délicat qui exige la prise de précaution en matière d’entraînement et d’alimentation. Si vous voulez réussir votre sèche, voici les produits à privilégier.

Les protéines

Les protéines sont les meilleurs nutriments pour réussir la sèche. Elles permettent d’entretenir et de conserver la masse musculaire. Une alimentation riche en protéines est donc nécessaire pour lutter contre la perte de muscle. Selon les études menées, l’accroissement de l’apport en protéines de 30 % permet de diminuer de moitié la perte musculaire chez un individu s’alimentant faiblement en calories. Sans compter que l’organisme privilégie les protéines pour concevoir les muscles que pour créer l’énergie. Ainsi, il est vivement déconseillé de diminuer la quantité de protéines consommée pendant la sèche. Toutefois, il faut savoir que les protéines peuvent se convertir en énergie en cas de besoin même si cela ne permet pas de maintenir la masse musculaire.

Parmi les protéines les plus efficaces dans le milieu de la musculation, la whey se positionne en tête de liste. Elle est obtenue à partir de lait et est disponible en trois formes : concentrat, isolat et hydrolysat. Le concentrat est une sorte de poudre contenant majoritairement de la protéine, mais aussi de la graisse et du lactose. Quant à l’isolat, il comporte un taux élevé de protéine soit d’environ 95 % ce qui en fait le choix idéal pour bénéficier d’une quantité considérable de protéines. En ce qui concerne l’hydrolysat, il a une vitesse d’absorption impressionnante et a une saveur relativement acerbe.

Les glucides

Pour réussir la sèche, il faut maintenir une bonne dose de glucides. En effet, cela va vous permettre de garder une performance physique et de disposer de beaucoup d’énergie. Les glucides font également office de régulateur de volume de cellules musculaires. Mais comme il existe plusieurs types de glucides, encore faut-il savoir distinguer les bons glucides des mauvais. Les bons glucides vous aideront à maintenir votre poids tout en éliminant les calories. En revanche, les mauvais glucides ne vont que perturber le métabolisme et créer des masses graisseuses. En régime sèche, préférez les légumes verts, les fruits secs (amandes, noix, etc.) et les fruits sucrés. L’important c’est de privilégier la qualité du glucide. Pour ce qui est du temps de consommation de ces glucides, le mieux serait avant et après les entraînements de musculation. Sinon, il est préférable de les consommer en tant que collation ou pendant les repas.

Les bons compléments alimentaires pour sécher

De bons compléments alimentaires permettent aussi de faire fondre rapidement la masse de graisse et de gagner en volume musculaire.

L’hydroxycut

L’hydroxycut est un excellent produit pour sécher rapidement. Il permet de libérer de l’énergie et d’éliminer la graisse. Mieux encore, il est capable de stimuler la fonte antipeuse tout en activant la thermogenèse permettant ainsi de faire brûler un maximum de calories. Pour ce faire, l’hydroxycut hardcore est généralement composé d’anti-oxydants, de feuilles de thé de vert, de caféine et de fruits de poivre vert. Il se décline sous la forme d’un comprimé ou d’une gélule. La dose prescrite est de 3 comprimés par jour à prendre avec un verre d’eau et avant chaque repas. Veillez à ne pas avaler ces comprimés à des heures rapprochées.

Le Guarana

Le guarana peut se présenter sous différents formats notamment de complément alimentaire ou de boisson énergisante. C’est un aliment avec une forte teneur en caféine, soit 4 fois supérieure à celle du café lui-même. Il est donc un bon stimulant et permet d’augmenter doucement le métabolisme. En terme de musculation, le guarana améliore la force et l’endurance physique. Comme avec le café, il permet d’accroître la fréquence d’entraînement tout en évitant les coups de fatigue. Néanmoins, il convient de bien respecter la dose préconisée pour prévenir de tout risque de surdose. L’idéal serait une dose de 1 à 2 grammes de guarana tous les jours en période de sèche. Par précaution, il faut commencer avec de faible dose et augmenter au fur et à mesure si nécessaire, mais il ne faut jamais débuter avec une forte dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *