Tout sur le ZMA

Tout sur le ZMA
21 Nov

Le terme ZMA vous semble familier ? C’est normal ! Il s’agit d’un complément alimentaire très connu et très prisé par les athlètes, les culturistes, les amateurs de musculation et de fitness. Si celui-ci intéresse bon nombre de personnes, c’est qu’il promet de nombreux avantages intéressants. Derrière ce sigle se cache un mélange de vitamines et de minéraux. De quoi consiste exactement le ZMA ? Découvrons ensemble sur ce présent article tout ce dont vous devez savoir concernant sur le ZMA.

Le ZMA, de quoi s’agit-il exactement ?

Le ZMA est un mélange de 2 minéraux qui sont le zinc et le magnésium, et d’une vitamine B6. Ce dernier est utile à la composition pour faciliter l’absorption de ces 2 minéraux.

Cette composition n’est pas faite au hasard. En effet, le zinc est un minéral qui a pour rôle de stimuler l’activité de bon nombre d’enzymes dans le corps. Ce minéral est aussi connu pour participer à la synthèse des protéines qui est le mécanisme responsable de la récupération et le développement musculaire. Quant au magnésium, il s’agit d’un minéral qui joue de rôles essentiels dans de nombreuses réactions du corps, tel que le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et aussi dans la santé des os. Bien évidemment, ensemble, le magnésium et le zinc jouent de grandes fonctions au développement physique d’un sportif.

ZMA, les avantages

Comme évoqué plus haut, le ZMA est un supplément alimentaire qui intéresse bon nombre de sportifs. En effet, ce complément est réputé pour améliorer les performances sportives tout en développant d’une manière rapide le muscle. Sachez qu’une carence en zinc ou en magnésium peut réduire la production de testostérone, l’hormone responsable de la croissance musculaire, et de l’insuline, une hormone jouant un rôle dans la croissance et de la récupération des cellules.

Les sportifs nécessitent de zinc et magnésium. En effet, d’après les scientifiques, une perte importante de zinc est notée par la transpiration lors d’un entraînement. Aussi, le corps utilise une bonne quantité de zinc pour la récupération et la synthèse de protéines après un exercice d’entraînement. L’urine provoque également une perte importante de zinc. Sachez donc qu’en manque de zinc et magnésium, les muscles ont tendance à se cataboliser au lieu de croître. Cela va vous entraîner dans une grande faiblesse. Bien évidemment, un apport adéquat de ces 2 minéraux évite la fatigue musculaire tout en évitant la chute de la testostérone. Par ailleurs, le magnésium est aussi connu pour sa grande fonction pour améliorer la qualité du sommeil, ce qui va participer fortement à la récupération musculaire. En outre, la composition zinc-magnésium et vitamine B6 aide le pratiquant à perdre de poids. Pour finir, le ZMA joue un grand rôle dans la santé de votre système immunitaire.

Comment prendre le ZMA ?

Pour un bon résultat, il est recommandé de prendre le ZMA de préférence au coucher, en une dose. En effet, la vitamine B6 et les 2 minéraux qu’ii contient doivent être utilisés pendant la nuit de façon à fabriquer des hormones.

Désormais, vous avez une idée sur le ZMA. Si vous apprêtez à en prendre, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un professionnel du métier avant tout investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *